Avant-Propos

massage anti stress

L’école Bertrand Poncet Massages vous propose un éventail de formations professionnelles consacréesà l’apprentissage des techniques de massages enseignées et pratiquées à travers le monde.
L’enseignement de ces manoeuvres comprend l’expérimentation de techniques simples mais essentielles de respiration, de postures, de relaxation et de méditation favorisant le ressourcement.

Après quatorze années d’enseignement, notre école de formation aux massages-bien-être est une des rares écoles françaises fidèle aussi bien à l’enseignement donné dans les meilleures écoles du Canada et des Etats-Unis que dans celles du sud-est Asiatique.

réflexologie plantaireL’école Bertrand Poncet Massages, une des premières écoles reconnues en France par la Fédération Française de Massages-Bien-Etre, vous offre des formations complètes et certifiantes sur 3, 4, 7 ou 13 week-ends tout au long de l’année. Après un total de 200 heures de formation (minimum requis pour adhérer à la F.F.M.B.E.), vous pourrez accéder directement au titre de praticien en massage-bien-être, être présent sur le listing national des praticiens de la Fédération, bénéficier d’une assurance responsabilité civile professionnelle (A.R.C.P.) et d’une protection juridique adaptée. Après un total de 500 heures de formation (minimum requis pour exercer cette profession aux U.S.A. et au Canada), vous pourrez accéder au titre de massothérapeute avec les mêmes avantages et plus de chance de réussite professionnelle.

L’enseignement dispensé au sein de l’école est enrichi par la pratique quotidienne sur le terrain, aussi bien de nos formateurs que des praticiens de l’équipe Bertrand Poncet Massages.
En plus d’être une école de formation reconnue, nous sommes une équipe de professionnels du bien-être , de l’esthétique et de la santé présents partout en Franceà domicile, en entreprise, lors d’événementiels et dans l’espace Hi body à Nice.
Dès la fin de leur formation, les élèves dont le projet professionnel est de travailler au sein d’une équipe tout en étant déclaré individuellement pourront rejoindre l’équipe
Bertrand Poncet Massages.