Les Bienfaits du massage

Le massage est un art qui remonte à la nuit des temps. Ses effets relaxants, stimulants et thérapeutiques étaient déjà connus dès l'Antiquité, notamment en Inde, en Chine et en Egypte où le massage était un complément indispensable du bain.

En Occident, il fut largement pratiqué par les Grecs et les Romains, puis transmis par les rebouteux avant d'être enseigné officiellement. Maintenant, il est grand temps que soient reconnues les vraies valeurs du toucher qui font de lui, sans doute, le premier sens de la communication et du bien-être.

 

Les bienfaits du Massage de Relaxation sont de plus en plus reconnus et appréciés. Quant aux Massages Traditionnels Thaïlandais et Chinois, ils sont très prisés car ils possèdent des vertus thérapeutiques dans la Relaxation. En effet, l'avantage de ces Massages de Relaxation Energétique est de travailler non seulement sur le muscle mais aussi sur l'énergie.

 

Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est judicieux d'intégrer ces massages de prévention dans une véritable hygiène de vie. De tous les organes sensoriels, la peau est le plus élaboré à la naissance. Et il en est du toucher comme des autres sens : s'il n'est pas stimulé, sa sensibilité s'amenuise. Plus on est touché, plus on touche et plus on ressent les perceptions tactiles. Le toucher est une nécessité vitale, au même titre que se nourrir, respirer, boire ou dormir. Pratiqué régulièrement, le massage développe la conscience du corps & et de l'esprit. Le sens du toucher et du plaisir sera retrouvé, c'est la voie royale pour prendre en main votre santé, optimiser votre bien-être et retrouver votre sourire intérieur.